L’équipement qui associe étroitement le centre Marc Sangnier au Théâtre 14 existait. Particulièrement apprécié pour ses activités offertes, il n’était pourtant pas aux normes et surtout manquait crucialement d’espaces et de commodités.

Pour nourrir la quête de pratiques ludiques et artistiques des riverains de ce quartier d’habitation parisien, une restructuration lourde – voire totale – fut engagée.

Une restructuration qui offre aux lieux une nouvelle unité, une nouvelle lisibilité urbaine et fonctionnelle. Avec notamment la création d’un kiosque visible depuis l’espace public dont l’épure associée à sa signalétique lui offre le statut de repère dans le tissu urbain, d’appel pour les passants. Avec en façade une élégante résille en tasseaux de bois de Mélèze qui quelque peu mystérieuse vue de l’extérieur, installe en son espace ainsi protégé une lumière et une ambiance aussi douce que sereine. Avec encore des espaces réinventés et un panel d’animations enrichi, pour les plus grands confort et plaisir de tous.