Actualité |
20 novembre 2020

Fabienne Bulle et associés est lauréat 2020 catégorie « Réhabilitation d’un bâtiment » du Palmarès de la Construction Bois en région Centre-Val de Loire, dévoilé ce 20 novembre grâce à son projet de réhabilitation de bâtiments anciens pour accueillir la mairie et le relais postal à Montigny (18). La vidéo est à voir ici.

12 novembre 2020

Fabienne Bulle, lauréate 2019 dans la catégorie œuvre originale, aura le plaisir de remettre ce prix lors de la cérémonie récompensant les femmes architectes 2020, le 9 décembre prochain au Pavillon de l’Arsenal. Vous pouvez vous inscrire ici  pour y assister. La cérémonie sera également diffusée en direct sur la page Facebook de l’ARVHA.

20 octobre 2020

L’APIJ a sélectionné notre équipe pour concourir pour le marché public global sectoriel concernant la réalisation et l’aménagement de la Structure d’accompagnement vers la Sortie (SAS) de DUCOS (972) – 120 places. L’entreprise mandataire est Ar Fra Tec Export, le BET TCE EDEIS et nous sommes associés à l’agence d’architecture locale Acra Studio.

20 octobre 2020

Notre agence est retenue pour le concours de la restructuration complète et l’extension du service de Restauration du Lycée Lakanal à Sceaux (92). Nous sommes notamment accompagnés par INCET, bureau d’études TCE et ARWYTEC, restauconcepteur.

23 septembre 2020

L’agence Fabienne Bulle architecte et associés sera dans le prochain numéro de la revue « l’architecture de votre région – Ile-de-France ». Cliquez ici pour le découvrir.

3 septembre 2020

Après le collège Ylangs-Ylangs de Kani Kéli au sud de l’île de Mayotte, l’agence Fabienne Bulle architecte et associés, toujours accompagnée par Endémik Mayotte Architecture, est retenue pour le concours pour la réalisation d’un équipement sportif et d’un internat sur la zone de Kawéni, à Mamoudzou !

28 juillet 2020

L’équipe Dietrich | Untertrifaller Architectes / Fabienne Bulle Architecte et Associés / Endémik Mayotte Architecture, est lauréate du concours pour la construction du Lycée Tani Malandi et la réhabilitation des équipements sportifs à Chirongui, dans le sud de l’Ile de Mayotte !

Nous avons choisi d´associer le savoir-faire des architectes et ingénieries en France Métropolitaine avec celui des partenaires locaux à Mayotte pour un projet d’envergure, capable d’accueillir 2500 élèves, qui s’inscrit dans la culture, l’histoire, les ressources et le patrimoine mahorais.
Terre crue, bois, bambou, basalte, tous ces matériaux biosourcés omniprésents expriment la relation forte du lycée à sa localité et poursuivent à l’échelle de chaque espace leur dialogue poétique avec le bâti. Le projet construit ainsi non seulement un bâtiment, mais un lien social de par la démarche participative dans lequel il s’inscrit.

26 juin 2020

Le quotidien « Les Nouvelles de Mayotte » a annoncé dans son édition du 26 juin que l’agence Fabienne Bulle architecte et associés était retenue pour la deuxième phase du concours de maîtrise d’oeuvre pour la construction du collège Ylangs-Ylangs de Kani Kéli ! Nous sommes associés avec ENDEMIK MAYOTTE ARCHITECTURE  qui nous accompagne déjà sur le concours du lycée de Chirongui. 

27 mai 2020

L’Agence Fabienne Bulle architecte & associés est heureuse de vous informer que son projet de Mairie et Relais postal à Montigny (18) est nommé dans la catégorie « Réhabiliter un équipement » du Palmarès Régional Centre-Val de Loire de la Construction Bois.
A votre tour de voter pour le Prix du Public. On compte sur vous ! Cliquez ici – Projet 43 – Mairie et Relais Postal – Montigny

15 mai 2020

Le Forum Bois Construction 2020 n’aura pas lieu et sera reporté à 2021…Les étudiants de la Fabrique Collective de l’ESA avec Fabienne Bulle ont préparé les totems en bois de douglas qui accueillent les visiteurs du Forum : la vidéo réalisée par France Douglas et présentée ici, décrit le travail en partenariat entre les étudiants futurs architectes, les compagnons du Devoir élèves charpentiers, l’équipe du Forum, France Douglas pour créer ces totems qui seront érigés en 2021… 

19 mars 2020

Fabienne Bulle, lauréate du prix Femmes Architectes 2019 – catégorie Oeuvre Originale parle de son prix et de la démarche qu’elle met en oeuvre dans son agence et à l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris, autour de la réalité d’expérimentation des matériaux.
Retrouvez les deux films sur YouTube, en cliquant ici (5 mn) et (22 mn).

10 mars 2020

Le n°39 de la revue Exé présente le collège Paul Eluard à Chatillon réalisé par Fabienne Bulle architecte et associés. Retrouvez ici l’article.
Exé n°39 « Hôtels » – 2020 /mars/avril/mai

 

 

7 janvier 2020

Le 9 janvier 2020 à 16h30, aura lieu à Libreville la cérémonie de la pose de la 1ère pierre de la nouvelle ambassade de France au Gabon, en présence du Secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, M. Jean-Baptiste Lemoyne, de M. Alain Claude Bilie-By-Nze, Ministre d’Etat, Ministre des affaires étrangères du Gabon, M. Léon Bonda Balonzi, Ministre gabonais des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et de l’Habitat, ainsi que M. Philippe Autié, Ambassadeur de France. Fabienne Bulle et Pascale Poirier, architectes-concepteurs du projet, seront présentes ainsi que Thierry Ngomo, architecte d’opération.

3 janvier 2020

Le collège Paul Eluard et son gymnase, conçus par Fabienne Bulle architecte et associés à Chatillon (92), sont dans le hors-série n°23 du magazine Béton(s), hiver 2020. Retrouvez l’article ici.

16 décembre 2019

Le 12 décembre, lors de la cérémonie de remise du Prix des Femmes Architectes 2019 décerné par l’ARVHA au Pavillon de l’Arsenal, Fabienne Bulle a reçu le Prix de « l’Œuvre Originale », parmi 400 femmes architectes ayant présenté 1480 projets. Cliquer pour voir la photola vidéo et le discours de Fabienne Bulle lors de la cérémonie de remise du Prix Oeuvre Originale ainsi que la photo de toutes les lauréates. L’ensemble du palmarès ainsi que les projets primés sont disponibles sur le site www.femmes-archi.org.

3 décembre 2019

La Maison de l’Etudiant à Guyancourt est dans le volume 1 de « Mixité, Solutions constructives », ouvrage édité par l’UICB en partenariat avec la FFB et le CODIFAB et rédigé par Véronique Klimine, Franck Kupferlé et Claire Leloy, qui détaille quelques expériences diverses et enrichissantes de constructions mixtes (bois, béton, acier…). 

19 novembre 2019

L’agence a été sélectionnée en association avec Dietrich Untertrifaller Architectes pour réaliser le concours du nouveau lycée Tani Malandi à Chirongui – Mayotte.

18 novembre 2019

Dans le cadre du chantier de l’Ambassade de France au Gabon à Libreville, Pascale Poirier, l’architecte chef du projet, a visité en octobre l’exploitation Precious Woods à Lastourville, dans l’Est du Gabon. Voir le diaporama 

12 novembre 2019

Le 28 octobre 2019, a été inauguré le bâtiment conçu par l’agence Fabienne Bulle architecte et associés, regroupant la Mairie et l’agence postale de Montigny (18). Outre le maire Joël Drault, étaient présents François Cormier-Bouligeon, député, Marie-Pierre Richer et Rémy Pointereau, sénateurs, Philippe Fournie, vice-président de la Région Centre-Val de Loire, Michel Autissier, président du conseil départemental, Philippe Moisson, président du SDE 18, Bernard Rousseau, président de la communauté de communes Terres du Haut Berry, mais aussi Catherine Maguin architecte-conseiller au CAUE 18 et Michel Bardin, directeur de l’agence Cher-Ingénierie des Territoires. Retrouvez ici la photo de Fabienne Bulle et Hicham Hamze Khaddaj, architecte associé, avec Joël Drault, maire de la commune.

14 octobre 2019

Pour fêter ses 40 ans, le CAUE du Cher a choisi de mettre à l’honneur la réalisation de Fabienne Bulle architecte et associés à Montigny. L’agence a réhabilité des bâtiments historiques au cœur du bourg pour y installer la nouvelle Mairie et l’agence postale, enjeu urbain majeur permettant de relier les différents espaces existants, redonner du sens et de la vie aux activités dans la commune, recréer le cœur du village, où toutes les générations, enfants, élus de la Mairie et habitants de Montigny, partageront une nouvelle façon de se rencontrer. Ici, l’article du Berry Républicain.

17 juin 2019

L’EHPAD de Coucy-le-Chateau a été nominé aux Trophées Séquences Bois 2019, dans la catégorie « Edifices Publics ».

28 mai 2019

D’A publie sur son site, à la rubrique « les choix de darchitectures.com » un article sur le collège Paul Eluard et son gymnase, réalisés par Fabienne Bulle architecte et associés à Châtillon et livrés fin 2018.

11 avril 2019

Dans le cadre du Forum Bois Construction 2019, Fabienne Bulle a été interviewée par NVBCOM. Voir les vidéos ici et là

10 avril 2019

Symbole de la capacité à travailler ensemble, les totems ont été conçus par les étudiants et l’équipe pédagogique de la Fabrique Collective, laboratoire de l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris animé par Fabienne Bulle. Ce sont les charpentiers Compagnons du Devoir de l’ICCB qui les ont installés sur le parvis du Centre Prouvé à Nancy et sur la place des Vosges à Epinal, puis démontés. La Ville de Nancy a fourni le matériau bois et exposera les deux installations sur des événements futurs, notamment le Jardin Ephémère 2019. Voir diaporama

10 avril 2019

Dans le cadre du Forum Bois Construction 2019, Fabienne Bulle a participé à l’émission de Batijournal TV sur le thème « Concevoir et Faire : l’aménagement urbain ». Retrouvez la vidéo ici

13 mars 2019

De jeunes charpentiers ont collaboré avec des étudiants de l’ESA encadrés par Fabienne Bulle pour réaliser 2 totems exposés lors du Forum Bois Construction 2019 à Nancy et Epinal. Lisez l’article dans Le journal des compagnons du devoir

13 février 2019

Démarrage du chantier de l’Ambassade de France au Gabon à Libreville. Le premier rendez-vous de chantier a eu lieu le 31 janvier. Les arbres à conserver ont été mis en pépinière, les pierres de latérite sont stockées, ainsi que les grumes pour recyclage et le proto de padouk a pris une belle couleur gris anthracite !

10 janvier 2019

L’EHPAD, imaginé par Fabienne Bulle architecte et associés, figure dans la sélection 2018 du magazine AMC

 

10 septembre 2018

L’EHPAD « La mèche d’argent » produit une présentation de leur nouvel EHPAD à Coucy-le-Château axée sur les nouvelles installations et comment celles-ci améliore la vie des résidents.
– Voir la vidéo –

2 mai 2018

Deux ans après sa livraison, le Portail du Bois Lamellé retourne à la Maison de l’Etudiant de Guyancourt.
Visite guidée et témoignage d’une réelle satisfaction et d’une perception accrue du confort, grâce au bois.
Video

25 avril 2018

L’agence Fabienne Bulle architecte & associés est lauréate du concours de la Pension de Famille à Creil (60)
Maîtrise d’ouvrage: COALLIA HABITAT
Maîtrise d’oeuvre: Fabienne Bulle, Hicham Hamze-Khaddaj architectes / Atelier Cali / SIBAT BET TCE

16 avril 2018

Fabienne Bulle et Hicham Hamze-Khaddaj sur le plateau de Bati Journal TV dans la rubrique « Des Marchés à fort potentiel » sur le projet de l’EHPAD à Coucy-le-Château

13 septembre 2017

Conférence de Fabienne Bulle « Au fil du bois – du matériau à la matière,
le bois complexe par essence, le fil conducteur par plaisir » 
Vidéo réalisée à Nîmes le 18 mai 2017 dans le cadre du XIV cycle de conférences du CAUE du Gard 2017.

Voir la vidéo 

26 septembre 2016

L’agence Fabienne Bulle architecte & associés inaugure son compte Instagram !

7 septembre 2016

L’agence Fabienne Bulle architecte & associés inaugure son compte Twitter !
@Fabienne_Bulle

7 septembre 2016

A l’occasion des Journées du Patrimoine, la Maison de l’Etudiant sur le Campus de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines à Guyancourt (78) sera ouverte au public, en présence de l’architecte, le samedi 17 septembre de 10h30 à 13h
adresse: 1 allée de l’Astronomie – 78280 GUYANCOURT

Nous vous attendons…

5 septembre 2016

A l’occasion de la troisième edition de la remise des Trophées Bois Ile-de-France (CNDB / FRANCIBOIS),
conference de Fabienne Bulle: « Au fil du bois » – 14 septembre 2016 à partir de 15h
– programme – 

1 mai 2016

L’agence Fabienne Bulle architecte & associés à participé au concours d’Habitat Participatif avec l’équipe Le 16-18.
Le Pavillon de l’Arsenal dédie à cette initiative une exposition jusqu’au 29 mai 2016.
« Porté, conçu, développé et financé par ses futurs habitants, l’habitat participatif contemporain s’inscrit dans une ambition renouvelée… »

30 mars 2016

Fabienne Bulle est Présidente du jury de la 3ème édition des Trophée Bois Ile de France 2016 
La cérémonie de remise des Trophées Bois aura lieu mi-septembre 2016

3 mars 2016

Le chantier de la Construction d’un CDAS à Vitré (35) a été livré en Janvier 2016
Photos

15 janvier 2016

Certaines réalisations de notre agence sont parues dans la revue Bati Architecture 2016-2017 : cliquez ici

12 octobre 2015

Suite à l’exposition « 15 ans déjà » qui a eu lieu du 24 mars au 9 avril 2015 à la galerie d’architecture, celle-ci a réuni les 67 œuvres présentées dans l’exposition sous la forme d’une publication numérique

11 septembre 2015

L’agence Fabienne Bulle architecte & associés fait partie des lauréats du Trophée Bois Ile de France dans la catégorie « transformation de l’existant ». Des visites des projets lauréats seront organisées le 30 Septembre 2015.

26 mars 2015

La Galerie d’Architecture fête ses 15 ans déjà. A cet occasion une exposition dédié aux architectes exposants et à leurs équipes, dont fait partie l’agence Fabienne Bulle architecte & associés, est en cours.
Exposition jusqu’au 9 Avril 2015

29 janvier 2015

L’agence Fabienne Bulle est lauréate du concours de l’Ambassade de France à Libreville (Gabon).
Equipe: Fabienne Bulle architecte & associés / Ingerop / Archipro Int. / Le Sommer Environnement / Trait Vert Paysage / Lamoureux Acoustique

24 juillet 2014

La revue espagnole Arquitectura Viva a remarqué le projet du Groupe Scolaire Anatole France à St Denis et publie un post dans son site ArquitecturaViva.com

23 mai 2014

Le 23 mai Fabienne Bulle préside la remise du Prix de l’Ordre des Architectes Languedoc Roussillon 2014.
Elle participe également aux rencontres annuelles de l’Architecture qui ont pour thème cette année : « L’ARCHITECTURE MODESTE & MAGNIFIQUE » et qui se déroule à Sète.

12 avril 2014

Le projet du Groupe scolaire d’Anatole France sélectionné pour faire partie des réalisations mises en avant lors du Forum Bois Construction qui s’est tenu cette année à Besançon le 10 et 11 avril 2014, a fait l’objet d’une présentation complète par Fabienne Bulle, et son associée Pascale Poirier.

16 décembre 2013

Fabienne Bulle a été nominée parmi 108 architectes pour le Prix des Femmes Architectes 2013 dans la catégorie « Œuvre originale », organisé par l’ARVHA sous la présidence de Catherine GUYOT, pour le projet du Commissariat de Sécurité de Proximité – Clichy-Montfermeil.
La cérémonie a eu lieu le 16 décembre 2013 au Pavillon de l’Arsenal Paris 4ème en présence de Madame la Ministre de la culture Aurélie Filippetti.

5 mars 2013

Exposition  » La Boîte à outils  » à la Galerie d’architecture du 19 avril au 18 mai 2013.

Vernissage le jeudi 18 avril de 18h30 à 21h.

16 janvier 2013

Fabienne Bulle et la Préfecture de Paris sont lauréats du prix AMO 2012 – Lieux de travail Architecture Environnement, qui récompense la collaboration réussie entre un architecte et un maître d’ouvrage, pour le projet du Commissariat de Sécurité de Proximité de Clichy – Montfermeil.

2 octobre 2012

Fabienne Bulle a rejoint l’Académie de l’Architecture, en tant que membre titulaire.
Pour sa séance d’installation, qui a eu lieu le 13 septembre 2012, Fabienne Bulle avait choisi pour thème « la passation ». Avec deux chapitres abordés / Passer à l’acte : le plaisir de construire. Passer la main : le plaisir de transmettre.