Nous sommes ravis de vous annoncer que notre équipe est lauréate du concours pour la reconstruction du groupe scolaire Henri Wallon à Villiers-le-Bel (95) ! L’équipe de Moe est composée de SIBAT (Eco, TCE et Ingénierie environnementale_accompagnement BDF), du BE Bois Yves-Marie Ligot, de Via Sonora pour l’acoustique et de l’agence Laure Planchais pour la conception paysagère.

Une école comme un lopin de terre, couture entre urbanité et ruralité… au cœur d’un quartier en plein renouvellement, aux ambitions sociales et environnementales fortes. 
Un bâtiment paysager conçu comme un «morceau de nature». Un petit champ issu du paysage agricole et maraicher, qui s’esquisse comme un morceau de paysage extrudé venant offrir un nouvel horizon à ce quartier. Un bâtiment à RDC dont le paysage de toiture à l’image d’une association de parcelles se fond dans le grand paysage. Un bâtiment biosourcé composé de terre, de chaux, de paille, de bois et de végétation, un bâtiment vecteur de biodiversité aux ambitions environnementales réelles.