L’équipe |
pascale-poirier
pascale-poirier
hicham-hamze-khaddaj
IMG_8174 OK
IMG_7978 OK
M.Dufort_Photo N&B cadrée
Saloua - Photo NB

Pascale Poirier

Hicham Hamze Khaddaj

Hugo Lambert

Morgane Durand

Marie Dufort

Saloua El Azzabi

Saloua El Azzabi

Responsable de la communication et du développement

née en 1979

Elle obtient son baccalauréat en 1998. 

Elle travaille ensuite durant 7 ans chez  Reichen et Robert & Associés en tant que secrétaire d’agence où elle acquiert  l’expérience du travail dans un cabinet d’architecture.

Après 3 ans au sein de l’entreprise Kelly Services où elle a élargi son domaine de compétence à la gestion des services généraux: c’est en janvier 2023, qu’elle réintègre le secteur de l’architecture  au sein  de l’agence Fabienne Bulle architecte et associés.

Marie Dufort

Architecte 
née en 1992

Fait ses études à  l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris (ESA Paris).

Sujet de mémoire : « Le déjà-là : entre source et ressource d’une architecture éthique »
Sujet de diplôme : « Un toit pour la jungle : manifeste pour un délaissé urbain »

En 2016, après un précédent parcours dans les métiers de la cuisine, formée au sein de l’Ecole Ferrandi Paris, elle travaille dans de grandes maisons en France et en Asie avant de se dédier à l’architecture.

Elle commence ses études à l’ESA Paris, à qui elle doit notamment la possibilité de faire plusieurs stages qui l’éclaire sur différentes pratiques de l’architecture, comme notamment la scénographie et la fabrication de prototypes chez Junya Ishigami à Tokyo ou encore la conception de l’habitat participatif chez Pascal Gontier à Paris.

Pendant son échange à l’Università Roma Tre en 2019, elle rejoint l’atelier d’Annalisa Metta, figure importante de l’urbanisme et du paysage romain, qui l’initie au vivant et qui sera déterminante pour l’orientation de son diplôme, qu’elle obtient avec mention en 2022.

Simultanément à son diplôme, elle assiste l’architecte Alexandre Schrepfer au sein de son atelier d’étudiants de première année à l’ESA où l’expérimentation intuitive de la matière et la réalité constructive priment sur le reste.

A l’automne 2022, elle rejoint l’agence Fabienne Bulle architecte et associés où elle participe notamment à un concours d’Hôtel de Police et au dessin de détails pour une maison particulière.

 

Morgane Durand

Architecte 
née en 1993

Fait ses études à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles de 2011 à 2018 – Architecte – Diplômé de l’ENSA-V en 2017
Diplome : « De la rue à L’îlot : quand le logement transforme Singapour »
HMONP obtenue à l’ENSA-V en octobre 2018
Sujet de soutenance : « L’architecte responsable face à l’environnement »

 

Elle travaille dans l’agence Michel Leblanc Architecture et Urbanisme. Architecte, elle se forme à la polyvalence du métier d’architecte en prenant en charge des missions complètes, en neuf et en rénovation, principalement dans le domaine médical et les logements, et prépare en parallèle son HMONP.

Après un Working Holiday au Japon, elle devient architecte dessinatrice chez GAIA Architecture and Design à Tokyo : elle travaille dans un environnement multiculturel sur des projets à grande échelle tels que l’extension de l’aéroport d’Haneda, des stades sportifs dans la préfecture de Tokyo, des opérations de logements collectifs, où elle est en charge de modéliser les maquettes numériques en BIM et de dessiner les détails techniques des ouvrages.

Elle rejoint l’agence en 2022 où elle collabore à différents projets et concours, dont les commissariats d’Aulnay-sous-Bois ou d’Epinay-sur-Seine (93).

Hugo Lambert

Architecte 
né en 1993

En 2012, au sortir d’une année d’Hypokhâgne, il intègre l’ENSA de Bretagne.

Au détour de l’atelier d’Hervé Perrin, il rencontre François Seigneur, dont le travail et la posture lui ouvrent des champs nouveaux.

En 2018 vient l’heure du diplôme. A cette occasion, il interroge l’avenir de la dalle des Horizons, à Rennes, et le projet est sélectionné au Prix Jeunes Talents Bretagne (avec Loïc le Bussy).

Après l’été, il rejoint l’agence David Cras, architecte majeur du paysage breton. Il doit à cette expérience la rencontre d’une pratique volontaire et mesurée.

En 2021, il est mentionné au Prix Henry Jacques Le Même (Société Française des Architectes) pour sa nouvelle La Fourmi et le Béton.

En 2022, il rejoint l’agence F. Bulle où il collabore à différents projets et concours, dont le Commissariat d’Aulnay-sous-Bois ou la cité administrative de Coconi.

 

Hicham Hamze Khaddaj

Architecte associé

né en 1980, il vit à Valencia en Espagne jusqu’en 2002.

Il fait ses études d’architecture à l’école Polytechnique de Valencia en Espagne et obtient son diplôme avec mention à l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris pour son projet de Lycée Français à l’étranger sous la direction de Jean-Claude Moreau.

Il rejoint en parallèle l’Atelier Christian de Portzamparc (Paris) de 2003 à 2004 pour ses stages d’étude où il travaille sur l’aménagement de la ZAC Masséna (Paris 12) et le concours (lauréat) du nouveau cinéma de Rennes (35).

A l’agence depuis 2004, il devient architecte associé en 2012.

Il est responsable des études pour le lycée polyvalent Tani Malandi à Chirongui (Mayotte), du suivi de chantier de la Caserne de la Brigade des Sapeurs Pompiers à Bourg-la-Reine (92), du Bâtiment d’Accueil de la Préfecture de Police de Paris à l’Ile de la Cité (75), d’un EHPAD à Coucy-le-Château (02), du groupe scolaire 25-27 rue de Reuilly (Paris 12e) et du groupe scolaire à Magny-le-Hongre (77).

Formations

MOOC RE 2020 en 2022, MOOC Terre crue en 2020, Formation Terre en 2019, Formation certification BIM (logiciel REVIT), en 2018 et 2014 / Formation sur l’Accessibilité Handicapé, en 2011 / Formation sur le Réglementation Thermique 2012, en 2011 / La Maison Passive (Initiation et perfectionnement au logiciel PHPP), en 2011 / SINAM (Qualités environnementale et développement durable), en 2007

Pascale Poirier

Architecte associée co-gérante

née en 1965, elle vit en Afrique de l’Ouest (Cameroun et Gabon) jusqu’en 1983.

Après avoir eu son diplôme d’architecte d’intérieur à l’ESAG en 1987, elle obtient son diplôme d’architecture (Ecole Spéciale d’Architecture), avec mention, en 1992 pour son projet : « Développement de la ville médiévale de Bourges, des activités culturelles liées à sa cathédrale. Quel devenir ? »

Elle travaille de 1990 à 1991 pour l’agence Reichen et Robert en parallèle de ses études puis rentre à l’agence de Pascale Seurin (Paris) de 1993 à 1995.

Elle collabore avec Fabienne Bulle depuis 1996 et devient architecte associée co-gérante en 2012.

Elle est responsable des études et du suivi de chantier pour la construction de l’Ambassade de France à Libreville (Gabon), pour le Centre Francilien de Sécurité à Fleury-Mérogis (91), l’annexe du Palais de Justice et de l’Hôtel de Police du Havre (76), la Maison des Etudiants à Guyancourt (78) et le Commissariat de Sécurité de Proximité de Clichy Montfermeil (93).

Formations

MOOC RE 2020 en 2022, MOOC Terre crue en 2020, Formation Terre en 2019, Formation certification BIM (logiciel REVIT), en 2014 / Formation sur l’Accessibilité Handicapé, en 2011 / Formation sur le Réglementation Thermique 2012, en 2011 / La Maison Passive (Initiation et perfectionnement au logiciel PHPP), en 2011 / SINAM (Qualités environnementale et développement durable), en 2007